Devenus incontournables les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de votre stratégie marketing. Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux mais ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant nos différents modules de formations. Devenez un expert des réseaux sociaux et maîtrisez votre communication personnelle et professionnelle.
Pourquoi se former à l’utilisation des réseaux sociaux ?
L’omniprésence d’internet dans nos vies quotidiennes n’est plus à prouver. En effet, nous l’utilisons pour nos tâches de gestion personnelle comme pour nos métiers de plus en plus digitalisés. 92% des Français utilisent Internet tous les jours et majoritairement avec leur mobile. 58 % d’entre eux sont des utilisateurs actifs des médias sociaux. Ses utilisateurs passent en moyenne 1h40 min chaque jour à les consulter. LinkedIN, Facebook, Instagram et Twitter sont les plus utilisés par les plus de 25 ans. Vous former sur les réseaux sociaux vous permettra de comprendre les usages de chacune des plateformes. Par ailleurs, cela vous permettra de mettre en avant votre profil professionnel. Vous aurez également la possibilité de valoriser vos services, vos produits ou votre marque avec la création de votre stratégie social media. Nooode vous propose de :
- Développer vos réseaux sociaux et votre stratégie marketing.
- Mieux communiquer sur vos réseaux sociaux à usage professionnel.
- Tirer le meilleur des contenus publicitaires
- Comprendre les rouages techniques des plateformes publicitaires comme le Campaign Manager sur LinkedIN et le Business Manager sur Facebook
- Créer vos propres publicités.
Formation : Développer sa prospection avec LinkedIn
Réseau social B2B par excellence, LinkedIn est consulté tous les jours par près de 300 millions d’utilisateurs. Son usage professionnel offre des possibilités de ciblages pour vos campagnes publicitaires extrêmement précises. Il permet à chaque employé de valoriser son parcours professionnel. Il peut également devenir un ambassadeur de l’entreprise pour laquelle il travaille. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour :
- Recruter des profils qualifiés.
- Valoriser votre entreprise, vos produits et vos services.
- Créer des contenus publicitaires performants
- Cibler des profils professionnels avec une grande précision.
Grâce à ce premier module de formation professionnelle LinkedIn, vous serez en mesure de:
- Optimiser votre profil professionnel
- Créer des publicités pour contacter vos prospects
- Optimiser votre budget media
- Analyser les performances de vos contenus publicitaires.
Formation : Améliorer sa relation client
Les réseaux sociaux sont aussi incontournables lorsqu’il s’agit de relation client. En effet, ils sont des outils CRM hors du commun pour être au contact direct de vos clients, prospects, partenaires commerciaux… Nous vous donnons les clés pour assurer un community management de qualité :
- Gérer les avis de vos clients sur Google, tripadvisor, Facebook…
- Optimiser vos réponses pour gérer chacune de vos prises de contact
- Améliorer votre temps de réponse avec des techniques de community management professionnelles.
Formation : Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
La publicité sur les réseaux sociaux doit s’inscrire dans une stratégie marketing globale. Il est conseillé de se lancer dans la publicité seulement si vous avez pas clarifié vos attentes et vos objectifs. Toutefois, il est préférable de se former en marketing digital avec des professionnels de la communication. Nos formations réseaux sociaux sont disponibles pour tous les niveaux. Nous vous accompagnons pour :
- Définir vos objectifs et clarifier vos attentes
- Prendre en main les plateformes et les techniques pour lancer vos premières publicités.
- Elaborer vos premières techniques de ciblage.
- Analyser vos résultats et optimiser vos futurs publicités.
Pour en savoir plus sur nos tarifs et découvrir nos modules de formation, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger ensemble. Nos équipes sont certifiées Blue Print par Facebook et possèdent une expérience de 10 ans en agence de communication. Nous avons à coeur de transmettre notre savoir grâce à des outils pédagogiques de qualité.