Réseaux Sociaux

Créer sa page Facebook, son compte instagram ou un compte LinkedIn est devenu primordial pour les entreprises. Mais pourquoi est-ce important de s’inscrire sur les réseaux sociaux pour une entreprise ? L’animation de réseaux sociaux, la création de page ou de compte d’entreprise doit répondre à vos objectifs. Vous devez vous poser les bonnes questions et comprendre comment les utiliser afin d’en tirer le maximum !  

Quel réseau social choisir pour son entreprise ?

Un artisan, un créateur, une PME ou une plus grande entreprise n’auront pas les mêmes besoins en communication. L’agence nooode va d’abord comprendre vos attentes, votre entreprise et votre secteur avant de vous proposer la solution d’accompagnement adaptée à vos besoins sur les réseaux sociaux. Votre stratégie social media va dépendre de cette analyse et vous permettra de vous déployer et de vous rendre visible au bon endroit et au bon moment. Il y plusieurs types de réseaux sociaux et chacun d’eux répond à des besoins spécifiques. Voici une liste non-exhaustive des principaux réseaux sociaux et de leurs caractéristiques :

LinkedIn - Prospection et réseau B2B

LinkedIn est le réseau social professionnel BtoB le plus utilisé avec 19 millions de personnes inscrites en France. Avec 660 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est le réseau social le plus adapté au marché du travail. En effet, la force de LinkedIn est sa vocation professionnelle. Elle permet aux inscrits de développer leur image auprès de son réseau. 

Chaque secteur y est représenté et il est ainsi plus facile de créer son réseau pro et de l’entretenir. Avec des paramètres de ciblage de plus en plus poussés, LinkedIn est un levier marketing de plus en plus utilisé. Il permet de présenter ses produits, ses services et son entreprise. Créer ses propres publicités sur LinkedIn demande une expertise en marketing et en ciblage importante mais permet des résultats sur-mesure efficaces en fonction de vos objectifs. 

Twitter - veille et actualité

L’instantanéité de Twitter font de ce réseau social la plateforme idéale pour vos relations presse. Outil de veille, de communication instantanée et de partage, Twitter est adapté pour suivre l’actualité de votre secteur d’activité. Si votre entreprise a besoin d’une voix pour exprimer son expertise et ses connaissances elle peut tout à fait compléter ses prises de paroles LinkedIn par l’utilisation de Twitter.

Facebook - Image de marque & Produits-Services

Facebook est le plus célèbre des réseaux sociaux avec plus de 3 milliards de membres de 18 à 49 ans. La plateforme sociale a une vocation plus récréative que Twitter et LinkedIN. Plus orienté BtoC, ce réseau social est idéal pour présenter votre entreprise, mais aussi vos produits et vos services. 

Il devient de plus en plus facile de développer son activité commerciale et professionnelle par le biais de la plateforme. Ses formats publicitaires permettent à moindre coûts de toucher vos clients potentiels. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des statistiques intéressantes sur vos performances et votre visibilité. 

Instagram - Image de marque & Produits-Services​

Roi du réseau social de l’image, Instagram est une marque Facebook. Majoritairement utilisé auprès des 15-25 ans, il est notamment connu pour ses influenceurs et ses stories. Instagram est parfaitement adapté au domaine de la communication visuelle. Il est notamment prisé des amateurs de nourriture, de design, de sport, de “do it yourself” et de loisirs. 

Il est très facile de se positionner sur un secteur d’activité par l’utilisation de ses hashtags. Ses points forts sont la publicité et sa boutique en ligne pour les professionnels. En effet, ils permettent un ciblage sur-mesure et des performances très intéressantes en visibilité même avec un faible budget.

Youtube - Contenus corporate & Produits-Services​

Media social incontournable : Youtube est la plateforme la plus consultée pour trouver et consulter des vidéos sur le web. 2 milliards d’utilisateurs consultent YouTube chaque mois. Plus de 70% des vidéos YouTube sont vues sur mobile. Enfin, la plateforme Youtube totalisent 37% du trafic mondial sur mobile devant Facebook (8,4%) et Snapchat (8,3%). 

Youtube est l’outil idéal pour parfaire son identité de marque et présenter votre expertise en format vidéo. L’utilisation des “tags” c’est à dire l’étiquetage systématique des vidéos mises en ligne, permet de renforcer le référencement d’un site web et d’une marque sur des sujets qui touchent à ses domaines de compétences. 

Autres réseaux sociaux d’influence

TikTok, Snapchat, ou encore Whatsapp ne sont pas minoritaires sur le marché des réseaux sociaux. Davantage utilisés par un public jeune (13-20 ans) ils bénéficient d’une attractivité toujours plus forte. Ces réseaux sociaux continuent d’évoluer d’un point de vue marketing. En effet, chaque année de nouvelles fonctionnalités sont présentées pour offrir de nouvelles solutions marketing aux marques.

Se développer sur les réseaux sociaux

Votre stratégie digitale est définie ? Alors vous pouvez vous lancer dans la création de vos pages et comptes officiels sur les réseaux sociaux. L’agence nooode vous propose un kit de démarrage Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Youtube qui permet de :

  1. Définir et réserver votre nom de page.
  2. Créer les habillages et les visuels.
  3. Soigner vos textes qui vont accompagner votre biographie.
  4. Convertir en renvoyant vers votre site internet. 

Notre expertise vous permettra de maîtriser chaque étape cruciale de votre installation sur les réseaux sociaux. Il en va de même pour l’optimisation de vos plateformes publicitaires sur LinkedIn, Instagram et Facebook. Nous assurons le bon déroulement de leurs créations afin que vous puissiez lancer vos premières publicités en toute sérénité. Du paramétrage de vos comptes jusqu’au lancement de vos campagnes marketing, notre expertise vous garantie un suivi optimisé et totalement opérationnel dès la création de vos comptes réseaux sociaux. 

Poster ses contenus sur les réseaux sociaux

Pour obtenir le maximum de visibilité sur les réseaux sociaux, il est important de savoir les animer et poster de manière régulière des contenus riches et diversifiés. Créer des publications, faute de temps se fait parfois au fil de l’eau et des opportunités de communication. Notre métier est de préparer chacune de vos publications pour vous permettre d’avoir une actualité bien rempli en accord avec vos valeurs et vos attentes. 

Après une étude approfondie de votre secteur et de vos particularités nous déterminons avec vous les sujets les plus intéressants à aborder pour soutenir votre activité. Nous vous aidons dans la réalisation d’un planning éditorial et dans l’aspect technique de la mise en ligne de ces publications. Présents depuis la conception de ces publications, jusqu’à leur réalisation et leur mise en ligne, l’agence nooode est votre conseiller en communication réseaux sociaux jusque dans la définition des hashtags et des visuels. 

Maîtriser son community management

Répondre aux questions… Commenter une publication… être proactif et ouvrir la discussion en message privé… Chacune de ces actions d’échanges sur les réseaux sociaux doivent être soignée. Bien souvent relégué aux actions de modération, la gestion des communautés ou community management (de fans, de followers ou encore les groupes) est une plus-value essentielle pour votre image.

Interagir avec votre communauté, poser des règles de savoir-vivre et échanger avec vos futurs clients est une compétence visible de tous sur les réseaux sociaux et cela contribue à améliorer votre notoriété et permet de soigner votre image. L’agence nooode spécialiste en community management vous permet de répondre à chaque demande. Nous vous permettons également de former vos équipes pour vous garantir une réactivité optimisée en cas de demande de suivi de livraisons ou de litiges (bad buzz).

Mener sa campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Une expertise marketing est essentielle quand on se lance dans la publicité sur les réseaux sociaux. Les ciblages, les objectifs, les coûts par clics ou par vues sont autant de paramètres à prendre en compte pour optimiser vos investissements médias. Nous accordons la plus grande attention à vos besoins et à vos clients pour que chaque publicité soit bien reçue et vous apporte davantage de visites sur votre site internet, de visibilité pour votre entreprise, ou votre produit. Nous gérons les campagnes publicitaires et vous offrons les moyens d’atteindre les personnes à qui vous souhaitez vous adresser. 

Que ce soit sur la durée ou à l’occasion de campagne publicitaire plus importante et ponctuelle, nos équipes marketing définissent avec vous les modalités de vos actions en fonction de votre budget. 

Le SMO (social media optimization) permet notamment d’augmenter votre présence sur internet. Couplé à une stratégie de référencement payant (SEA) et organique (SEO) efficace, vous obtiendrez rapidement une meilleure visibilité de votre site internet et de vos réseaux sociaux. 

Mesurer ses investissements sur les réseaux sociaux

Pour savoir si vos investissements en réseaux sociaux ont portés leurs fruits et connaître le nombre de personnes que vous avez touché, il est primordial de connaître vos performances. L’éfficacité d’une campagne se base sur 3 facteurs principaux :

  • Les visites sur votre site internet
  • Le nombre de fois que votre publicité à été vue
  • L’augmentation de votre nombre d’abonnés, de fans, ou de followers. 

Notre équipe analyse à chaque fin de campagne publicitaire, chaque mois ou chaque trimestre votre retour sur investissement. À l’aide de graphique, de chiffres clés et d’analyse nous vous présentons un compte rendu clair pour vous permettre de comprendre la portée de votre investissement et son intérêt. 

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