L’identité de marque repose sur deux piliers : l’identité graphique et l’identité éditoriale. Chaque entreprise possède son ADN de marque, ses propres fondements et ses propres valeurs. Une bonne communication de marque commence avant tout par la création d’une image qui vous ressemble. En effet, elle est le reflet de vos valeurs et permet de vous différencier des entreprises concurrentes. De plus, elle doit s’inscrire naturellement dans votre stratégie commerciale.
Que vous soyez une TPE ou une grande entreprise, votre identité de marque est visible sur tous vos supports de communication. Votre site internet, vos réseaux sociaux, vos publicités restent ainsi cohérents selon le support ou le motif de communication choisi.
Création de charte d'identité graphique
La charte graphique est un document intemporel sur lequel vous pourrez baser le développement de tous vos supports de communication. Cette charte contient : les couleurs, logos, typographies et typologies de visuels à utiliser exclusivement pour les communications de votre marque.
Avant de vous proposer une solution graphique et éditoriale optimale, nous commençons par étudier vos besoins. Nous procédons à l’analyse de votre projet marketing, de votre concurrence, de votre secteur d’activité et de votre produit.
Création de logo
La création de logo est la clé de votre présence digitale. Présent sur votre site internet, vos emails, vos publicités et vos réseaux sociaux, le logo est le pilier central de votre identité. Le logo est créé pour être le symbole de votre marque. Il est pensé pour définir votre type d’activité en un seul coup d’oeil. En effet, sa couleur, sa forme, son tracé, sa position, sont étudiés pour une utilisation optimale. Notre agence vous propose de réaliser votre logo afin que votre marque soit visible, comprise et identifiable. Facile d’utilisation, ce logo pourra s’adapter sur tous vos supports de communication.
Choix des visuels
Les visuels définissent l’identité de votre marque. Ils soulignent et amplifient votre discours rédactionnel sur les réseaux sociaux comme sur votre site internet. Création graphique, photomontage, photographie, vidéo ou encore gif, il existe de nombreux formats de visuels. Chacun est plus ou moins adapté au média et à la marque qui les utilise. De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour réussir une charte qui vous suivra sur le long terme. Nous vous accompagnons dans le choix et l’élaboration de vos contenus visuels par la réalisation de documents de cadrage. Nous assurons également le brief de vos créatifs ou encore la réalisation de tous vos contenus visuels.
Choix de la police d’écriture
La police d’écriture ou “typo” est un élément clé pour votre image de marque et votre cohérence visuelle. Vous connaissez probablement la comic sans, arial, ou la calibri ? Ce sont les typo existantes par défaut sur la plupart des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte. Pourtant, il existe une centaine de milliers de polices d’écriture. En effet, chacune d’elle possède son propre style. Il faut trouver la bonne pour accompagner vos communications et refléter votre domaine d’activité. Nous vous proposons également de définir la typographie la plus adaptée pour sublimer votre logo, et toutes vos prises de paroles. Par ailleurs nous nous assurons que le confort de lecture soit optimisé pour tous vos supports de communication.
Création de charte d'identité éditoriale
Second pilier de l’identité de marque, la charte éditoriale est utilisée en référencement pour vous positionner sur des mots clés. Également utile sur vos réseaux sociaux, elle permet de définir les thématiques de vos prises de paroles et vos hashtags. Ce document vous suivra également tout au long de votre stratégie de communication.
Thématiques de création de contenu
Les thématiques de création de contenu définissent le sérieux et l’expertise de votre entreprise. Par ailleurs, elles permettent d’améliorer la visibilité de votre société sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Souhaitez-vous vous exprimer en tant qu’expert ? Présenter vos produits ? Présenter votre entreprise ? Lorsque nous aurons répondu ensemble à ces questions, nous pourrons vous proposer des thématiques claires et variées. Ces thématiques permettent de mettre à jour régulièrement vos réseaux sociaux. Elles sont également recommandées pour augmenter la visibilité de votre site web optimisés pour le référencement SEO. Nooode sera en mesure de vous proposer des thématiques de contenus appropriées à vos objectifs marketing après une analyse précise de vos besoins et de votre secteur.
Référencement naturel SEO
En référencement SEO ou référencement naturel, la position de votre site internet dans les résultats de recherches est principalement liée à la qualité et la structure de vos contenus rédactionnels.
Pour avoir son site sur la première page Google vous devez donc appliquer des règles rédactionnelles précises. Vous obtiendrez ainsi davantage de légitimité selon les critères de l’algorithme de votre moteur de recherches. Nooode définit pour vous les mots-clés, les thématiques rédactionnelles ainsi que les linkbuilding et netlinking.
Réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, éditorialiser ses contenus est un atout de taille. Cette méthodologie vous permet d’animer votre communauté, recruter, trouver des prospects ou faire parler de votre entreprise.
Fidélisez vos communautés et faites grandir votre réseau professionnel en proposant des rendez-vous éditoriaux. Ils donneront un rythme et une cohérence à l’ensemble de vos comptes Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn… Nous proposons des thématiques spécifiques à votre entreprise pour exprimer votre expertise et attirer l’attention de vos clients.
Assistants vocaux
Les assistants vocaux peuvent être un très bon outil marketing pour entrer en contact avec des prospects, divertir, présenter sa marque et fidéliser ses clients. Appelés Google Home, Siri ou Amazon Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus communs dans nos vies quotidiennes. Souvent utilisés pour demander la météo, jouer à des jeux, faire des recherches sur le web ou encore demander des recettes, l’usage de la technologie vocale devient une habitude que les entreprises ont compris.
Nooode est spécialisé dans la création d’assistants vocaux Google. Vous souhaitez présenter votre entreprise de manière ludique ou encore créer un jeu autour de vos produits ou services, contactez nous pour en apprendre davantage.